Au fond, c’est vrai, j’ai démarré à l’envers, n’aurais-je pas du commencer par une présentation? Par m’expliquer à moi-même (quasi seule lectrice pour l’instant) la raison de l’ouverture d’un blog?
Que vais-je faire de cet espace? Ne vais-je pas tomber dans le piège de m’épancher lamentablement sur une vie au fond très ordinaire? A l’inverse, ne vais-je pas tronquer mes écrits par trop de pudeur et enlever ce qui pourrait être finalement l’essentiel?
Et puis qui suis-je pour imaginer que ma parole a un intérêt aux yeux du monde?
Et vais-je être assidue? Ou n’y aura-t-il qu’un post annuel (ah bah non, forcément y’en a déjà au moins deux) ?
Et puis tant pis, je tente, advienne que pourra! S’il n’y a là que des paroles de sotte caillette j’assumerai, cela aura au moins le mérite de polluer deux trois autres cervelets que le mien, ou si je reste seule lectrice, de me dépolluer mon cortex lisse et de me courber mes pieds plats!
Tu as raison, est-ce bien nécessaire de polluer encore un peu plus la toile ?
Cela étant dit, à bien te lire et te relire, il semblerait que la langue de Voltaire soit un peu respectée et que le nombre de mots que tu maîtrises soit largement au dessus de la moyenne…. (+ de 4).
C’est un fait suffisamment rare pour être souligné, alors finalement continue car à tout prendre ce n’est pas si désagréable que cela de te lire, (même si souvent tu dis n’importe quoi ;-))