
Quand je serai vieille et Une phobie particulière – Broché – 148 pages
Il y a 6 ans, la fin du mois d’avril était douce et déjà chaude. Mes nouvelles venaient d’être publiées dans un recueil d’une petite maison d’éditions associative et un journaliste local avait confondu Dysmorphie et Dysmorphophobie.
Aujourd’hui la fin du mois d’avril est glaciale, la neige est tombée pas bien haut et les dernières journées de vacances scolaires sont un défi pour toute mère qui cherche à occuper ses marmots tout en les gardant au chaud (faudrait pas qu’ils prennent froid et ratent la rentrée qui semble encore fort, fort, fort lointaine).
Le point commun entre ces deux années, c’est le broché. Pas le brochet filant encore joyeusement dans le Lac Léman, trop heureux de la rareté des pêcheurs que la froidure maintient chez eux. Non, c’est bien le broché, avec un É. Oui, lecteur, sur ton étal, tu trouveras du frais pressé, de la Vilaine en nouvelles papier, en livre broché (donc). Parce que le numérique, c’est fantastique mais que le papier fait encore rêver, en cet avril aux airs gelés de février, mes deux nouvelles paraissent en un recueil en version imprimée avec du papier qui sent bon, de la couverture qui réchauffe et, si le coeur t’en dit, l’option enveloppé dans un joli paquet, le tout livré dans ta boîte aux lettres en quelques clics et quelques jours ouvrés.
Ce n’est donc pas une, mais deux nouvelles d’un coup dans un format lisible et souple que tu peux commander ici.
L’autre petit bonheur, c’est que disposer d’un format papier (et de très belles personnes dans mon entourage) m’offre l’opportunité d’être invitée pour des lectures publiques, de te rencontrer, de t’écrire une petite bafouille sur la page de garde de ton exemplaire-rien-qu’à-toi. La première aura lieu dans quelques jours avec un violoncelliste talentueux, la suivante à la rentrée. J’ai hâte de partager… En attendant, je poursuis le roman.
Ping : Presque un doute | Littérature et billets d'humeur : Parole de vilaine
Ping : Voilà, j’ai fini | Littérature et billets d'humeur : Parole de vilaine
Ping : J’irai au paradis… | Littérature et billets d'humeur : Parole de vilaine
Ping : D’improbables probabilités | Littérature et billets d'humeur : Parole de vilaine
Ping : Présent ! | Littérature et billets d'humeur : Parole de vilaine