
ceux qui ont les yeux dans le coeur
J’ai déplacé mes yeux, je les ai mis ailleurs.
Un peu plus bas, là, au creux de mon coeur. Depuis que je les ai déménagés, lecteur, moi qui aime tant les tout petits bonheurs, j’en vois partout, tout le temps.
Je croise très majoritairement des gens bienveillants, des gens beaux et intéressants. Je t’assure, lecteur, quand on met ses yeux dans le coeur, il y a comme un tour de sorcellerie qui transforme la vie. Je ne vois plus que des gens beaux (ou est-ce que je les trouve tous beaux ?).
Évidemment, quand on place ses yeux dans le coeur, on rencontre, on attire ceux qui ont fait de même mais on éloigne aussi ceux qui ont tourné les leurs vers l’intérieur. Ceux que l’on appréciait parfois grandement mais qui ne correspondent plus à ce que l’on est devenu. Comme une robe que l’on adorait mais qui, parce que le corps a changé, ne nous sied plus, ce n’est pas la robe la fautive…
Bien sûr, je trébuche parfois encore, il m’arrive de me perdre entre deux chemins (si tu es sage, je te raconterai comment j’ai tout de même croisé un margoulin) mais j’y vois, même là, de quoi me remplir de la joie si particulière de celui ou celle qui a gravi une marche supplémentaire.
Ping : Le temps d’une vie | Littérature et billets d'humeur : Parole de vilaine
Ping : Un brillant soleil | Littérature et billets d'humeur : Parole de vilaine
Ping : Just a perfect day | Littérature et billets d'humeur : Parole de vilaine
Ping : Et dévorer le monde | Littérature et billets d'humeur : Parole de vilaine
Ping : Lettre et le néant | Littérature et billets d'humeur : Parole de vilaine