
Officialiser…
Voilà, lecteur, c’est officiel. Je t’en avais vaguement causé, je t’avais dit que j’étais invitée mais n’avais pas encore tout à fait accepté et ne t’avais pas révélé où et par qui.
En Octobre, pour oublier que l’été s’en est allé, moi et ma petite valise contenant trois vêtements et tout plein d’exemplaires de mon roman, nous monterons dans le train pour Paris. Pour une soirée, pour une nuit.
Quand Frédéric Fredj m’a téléphonée pour m’inviter à son prochain dîner Mille-Feuilles, moi qui, lorsque je vivais à Paris, faisais des pieds et des mains pour ne pas en manquer un, j’ai cessé de respirer. Invitée ? En tant qu’auteur ? Pour présenter mes Fleurs ? Ça doit être une erreur… Vous dites ? Avec Sorj Chalandon que je suis venue voir en tant que lectrice lorsqu’il a présenté « Mon traître » et qui m’a tant émue ? Attendez, il faut que je retrouve toute ma tête…
Vous ajoutez ? Michèle Gazier ? Dont j’ai tant aimé « Un soupçon d’indigo » ? Ça ne pas… c’est trop…
Michèle Lesbre ? Je crois ne pas avoir encore eu la chance de la rencontrer lors de ces dîners mais…
Je me suis sentie minuscule.
Minuscule et impressionnée.
Petite fourmi s’asseyant à côté de géants.
Chanceuse éponge qui pourra absorber tout ce que ces beaux auteurs accepteront de lui verser. Je m’imbiberai de la moindre goutte.
Et puis, il faudra choisir un extrait, cinq minutes, c’est le temps qui me sera donné. Il me faudra porter la voix, être claire et calme, masquer la timidité, le trouble, les mains tremblantes et peu assurées pour te rencontrer, toi, lecteur. Enfiler ma robe sans peur pour apprécier cette incroyable opportunité de m’installer à la place de ceux que j’ai tant aimé écouter.
(si tu veux venir, c’est par ici que tu peux te renseigner et réserver)
en même temps que parait ce billet je reçois le mail des mille feuilles que je fréquente le plus souvent possible ! super contente je vais pouvoir te voir en vrai au Trumilou !!!! D’habitude il est rare que j’aie déjà lu les romans des invités… bon week end
Oh mais si ça se trouve on s’y est croisées sans se connaître à l’époque où je vivais encore en région parisienne ! C’est drôle ! Je suis ravie que tu y sois, ravie de te rencontrer (ça me rassure, dis donc !). Tu mettras ta robe à fleurs roses ? 😀
Ping : Toutes mes excuses | Littérature et billets d'humeur : Parole de vilaine
Ping : Le choix | Littérature et billets d'humeur : Parole de vilaine
Ping : Le paradoxe de la valise | Littérature et billets d'humeur : Parole de vilaine
Ping : 5 livres Au menu | Littérature et billets d'humeur : Parole de vilaine
Ping : Nuit de la lecture 2018, j’en suis ! | Littérature et billets d'humeur : Parole de vilaine
Ping : Sur le frigo | Littérature et billets d'humeur : Parole de vilaine
Ping : Fragile | Littérature et billets d'humeur : Parole de vilaine
Ping : L’équation à double inconnues | Littérature et billets d'humeur : Parole de vilaine
Enjoy Chère Audrey 😊 … Et ne te minimise pas .. surtout … car sous tes allures de Jeune Femme Frêle, je sais que s’y trouve cette magnifique Femme de lettres et d’émotions ! 😘
Oh mais comme ça me touche… Merci Chantal ❤
Enjoy Chère Audrey 😊 … Et ne te minimise pas .. surtout … car sous tes allures de Jeune Femme Frêle, je sais que s’y trouve cette magnifique Femme de lettres et d’émotions ! 😘
C’est top ça !! La semaine précédente, on sera là pour arroser l’évènement. Trop bien ma fille, le sang doit bouillir dans tes veines. Il faut toujours aller au bout de ses rêves… Tu y es. Bravo ma chérie.
Mais tu y étais… C’était il y a trois ans 😀
Ping : Passage à niveau | Littérature et billets d'humeur : Parole de vilaine